Rubis zoïsite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre rubis zoïsite appartient à la famille des corindons. Elle se compose de silicate d’aluminium et de calcium. L’anyolite est une roche métamorphique composée de zoïsite chromifère, de corindon variété rubis et de pargasite. Son nom commercial, principalement utilisé en lithothérapie est rubis zoïsite. Les tâches “noires” sont souvent identifiées comme tschermakite, une erreur commune. Ces tâches sont en réalité de couleur vert foncé et sont de la pargasite.
La pierre rubis zoïsite est de couleur opaque et de couleur verte (la zoïsite) et rouge (inclusions de rubis),
La pierre rubis zoïsite connaît une dureté entre 6.5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3.15 et 3.37.
Les gisements de rubis zoïsite se trouvent principalement en Tanzanie.

Vertus et propriétés de la pierre rubis zoïsite :

La pierre rubis zoïsite permet l’équilibre entre pouvoir, don de soi et sens de la justice, stimule également l’ouverture du chakra du cœur, guérit les peines de cœur et aide à la séduction.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre rubis zoïsite libère les voies respiratoires, tonifie le foie et régule le pancréas et accroît la vitalité physique.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et la racine.

Purification et rechargement :

La pierre rubis zoïsite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre rubis zoïsite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le rubis zoïsite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index