Rubis

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre rubis est une variété de corindon du groupe des oxydes. Il est composé d’oxyde d’aluminium et d’oxygène. Il présente un aspect un peu transparent, voire translucide, et une forme pyramidale. Le rubis est insoluble quand il est trempé dans l’acide, est également le minéral le plus dur après le diamant. Un gros parangon est d’une extrême rareté. On le trouve plutôt en petits cristaux, car le chrome entrave sa croissance. En règle générale, on a tendance à considérer qu’un beau rubis est bien plus rare qu’un diamant.
La pierre rubis est de couleur rouge pâle, rouge “sang de pigeon”, nuances violettes et magenta.
La pierre rubis connaît une dureté de 9 (échelle de 10) et une densité entre 3.97 et 4.05.
Les principaux gisements de rubis se trouvent en Birmanie, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande et Viêt-Nam.

Vertus et propriétés de la pierre rubis :

La pierre rubis donne force et courage aux gens timides et faibles. Le rubis fait aimer la vie. Lorsque le rubis est associé à la zoïsite verte, il stimule l’ouverture du chakra du cœur. Il aide à guérir les peines de cœur et aide à la séduction.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre rubis est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l’ensemble du système sanguin. Cette pierre repousse la fatigue lors d’efforts physiques.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et le sacré.

Purification et rechargement :

La pierre rubis est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre rubis se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le rubis se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index