Sodalite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre sodalite appartient au groupe des silicates et est une espèce minérale à part entière. Elle est composée de silicate de sodium avec chlore et d’aluminium. Cette composition se retrouve également dans la pierre lapis lazuli.
La pierre sodalite est de couleur incolore, blanc, jaune, jaunâtre, verdâtre, bleu, rougeâtre, gris, vert, rose, violet, blanc gris.
La sodalite connaît une dureté entre 5.5 et 6 (échelle de 10) et une densité entre 2.27 et 2.33.
Les principaux gisements de sodalite se trouvent en  en Afghanistan, en Bolivie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, au Groenland, en Inde, en Italie, en Namibie, au Pakistan et au Sud-Ouest africain.

Vertus et propriétés de la pierre sodalite :

La pierre sodalite éveille le 3ième œil et prépare l’esprit à l’intuition. Cette pierre accroit le respect et la confiance en soi. Veinée de blanc, elle est une pierre de protection.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge et des yeux. Elle soignerait également les effets de l’hypertension.
Ses correspondances pour les chakras sont le frontal et la gorge.

Purification et rechargement :

La pierre sodalite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre sodalite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La sodalite se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index