Turquoise

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre turquoise prend son origine étymologique du français “turquoise”, signifiant à l’origine “pierre de Turquie”. La turquoise appartient au groupe des phosphates d’alumine. Elle est bien souvent semi-opaque et est composée de cuivre, d’aluminium, de fer, d’oxygène, d’hydrogène et de phosphore. Cette pierre se trouve bien souvent dans des milieux désertiques et arides.
La pierre turquoise est de couleur bleu, bleu azur.
La pierre turquoise connaît une dureté entre 7 et 7.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.6 et 2.9.
Les principaux gisements de turquoise se trouvent en Afghanistan, Australie, Chine, Etats-Unis, France, Iran, Israël, Mexique, Tanzanie.

Vertus et propriétés de la pierre turquoise :

La pierre turquoise aide à dépasser les moments difficiles, les coups de blues. Cette pierre protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais œil, des accidents et des agressions.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre turquoise renforce le système immunitaire et protège tout la sphère ORL.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre turquoise est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre turquoise se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La turquoise se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index