Unakite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre unakite appartient au groupe des granites altérés et se trouve dans des roches métasomatiques, hydrothermales et métamorphiques. Son système cristallin est monoclique. L’unakite est composée essentiellement de silicate de calcium, de fer et d’aluminium. Si celle-ci est de haute qualité, elle se voit alors titrée de la mention de pierre fine.
La pierre unakite est de couleur vert jaune à vert foncé.
La pierre unakite connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3.25 et 3.52.
Les principaux gisements d’unakite se trouvent en Autriche, États-Unis, Mexique, Mozambique, Norvège.

Vertus et propriétés de la pierre unakite :

La pierre unakite permet à celui ou celle qui la porte de se retrouver face à lui ou elle-même. Cette pierre permet aussi d’apprendre à relativiser sur les situations, mais aussi à prendre du recul.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre unakite permet de réguler l’ensemble des fonctions intestinales ainsi que le foie par le biais du chakra du plexus solaire. Les lithothérapeutes travaillent également sur le chakra racine afin d’agir directement sur les problèmes osseux, sur les rhumatismes, ainsi que sur les fractures. De façon plus générale, l’unakite aidera à renforcer le système de défense immunitaire.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine, le plexus solaire, le frontal et le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre unakite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre unakite se purifie dans l’eau distillée. L’unakite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index