Uléxite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre uléxite est un soroborate double hydraté de calcium et de sodium. Ce corps minéral rare et fragile, léger et souvent spongieux, à trace blanche, forme aussi une roche évaporite très tendre qui contient parfois de petites quantités de fer, de magnésium et de manganèse.
La pierre uléxite est de couleur incolore à blanc, blanc pur, gris, jaunâtre, verdâtre.
La pierre uléxite connaît une dureté de 1 (échelle de 10) et une densité entre 1.65 et 2.
Les principaux gisements d’uléxite se trouvent à Boron/ Vallée de la Mort, Californie, États-Unis; Iquique, Chili; Bigadiç, Turquie.

Vertus et propriétés de la pierre uléxite :

La pierre uléxite est un excellent support télépathique. C’est une excellente pierre de méditation permettant d’accentuer les visions psychiques et l’interprétation des rêves.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre uléxite est une excellente pierre contre les maux de tête nerveux. Cette pierre aide à la réparation des fractures osseuses. On reconnaît à l’uléxite d’excellentes propriétés en tant que régulateur cardiaque.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre uléxite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre uléxite se purifie à la fumée d’encens. Jamais d’eau. L’uléxite se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index