Zircon

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre zircon fait parti du groupe des silicates. Lorsqu’il a une couleur jaune, rouge ou brun, le zircon est appelé “hyacinthe“. Les cristaux de zircon sont des prismes courts, de section carré, biterminés. Mais on le trouve le plus souvent en “grains” dans des gisements alluvionnaires. Le zircon est le plus vieux minéral connu sur terre.
La pierre zircon est de couleur vert, marron, jaunâtre. Peut être rendu transparent, doré ou bleu par traitement thermique.
La pierre zircon connaît une dureté entre 7 et 7.5 (échelle de 10) et une densité entre 4.50 et 4.80.
Les principaux gisements de zircon se trouvent en Australie, Birmanie, Brésil, Cambodge, France, Madagascar, Tanzanie, Thaïlande, Viêt-nam.

Vertus et propriétés de la pierre zircon :

La pierre zircon aide à garder le moral et son énergie lors de moments difficiles et attire la bonne fortune. C’est une gemme très efficace qui attire les vibrations de la sagesse, de la prospérité, de l’estime de soi et de la confiance.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre zircon agit sur l’ensemble des organes pour leur donner vitalité et santé. Le zircon a un pouvoir antispasmodique sur le foie et la vésicule biliaire du porteur. Cependant, son effet calmant en cas de problèmes respiratoires est l’une de ses propriétés les plus bénéfiques.
Sa correspondance pour le chakra est la racine et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre zircon est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre zircon se purifie dans l’eau déminéralisée salée. Le zircon se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index