Zoïsite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre zoïsite fait partie du groupe des silicates. Elle peut donner des cristaux striés de tailles variées, les plus gros allant jusqu’à 10 cm². La zoïsite existe sous diverses couleurs mais la couleur la plus rare et par conséquent la plus valorisée est la zoïsite rose.
La pierre zoïsite est de couleur vert, noir, rouge, violet, rose.
La pierre zoïsite connaît une dureté entre 6 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 3.15 et 3.36.
Les principaux gisements de  zoïsite se trouvent en Autriche, Etats-Unis, Kenya, Suisse, Tanzanie.

Vertus et propriétés de la pierre zoïsite :

La pierre zoïsite a la capacité de transformer les énergies négatives en énergies positives. C’est une pierre de premier ordre en matière de protection et de transmutation.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre zoïsite stimule le système immunitaire et la régénération cellulaire. Elle stimule la fonction cardiaque en régulant le rythme. Elle permet d’accompagner les faiblesses cardiaques.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine et le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre zoïsite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre zoïsite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La zoïsite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index