L’hématite

La pierre hématite est un minéral courant, composée d’oxyde de fer. Elle est également composée de manganèse, de titane et d’aluminium.
La pierre hématite est une pierre d’ancrage qui permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Cette pierre apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles. Elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions. L’hématite est déstressante. Elle favorise l’équilibre de notre côté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.

Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre hématite agit sur tout le système sanguin, permet de détoxifier le sang et aide à la cicatrisation. Ses propriétés aideraient aussi à calmer les crampes menstruelles. Elle favoriserait notamment l’absorption du fer. Elle est également connue pour donner vitalité au corps et stimuler son énergie et à combattre la fatigue.

Sa correspondance pour le chakra est la racine.

L’hématite magnétique, quant à elle, garde les vertus de l’hématite auxquelles s’ajoutent celles des aimants. Elle rééquilibre les polarités du corps, rétablit l’équilibre entre les chakras de la base et les chakras supérieurs. Douleurs articulaires et musculaires, migraine.

Les aimants ont des vertus apaisantes et anti-stress. Ils augmentent la vitalité et rétablissent le calme intérieur. Ils contribuent également à une vitalité positive.



Laisser un commentaire