La purification et le rechargement sont des pratiques essentielles pour entretenir vos pierres, minéraux et cristaux. Fréquemment, on recommande de purifier les pierres en les plongeant dans de l’eau salée distillée, une méthode répandue mais à utiliser avec discernement, car certaines pierres n’apprécient pas l’eau. Pour des pierres de petite taille portées régulièrement, une purification 2 à 3 fois par semaine est suggérée, tandis que pour des pierres de plus grande taille, une à deux purifications par mois peuvent suffire. Dans un contexte thérapeutique, il est recommandé de purifier la pierre après chaque séance. Face à des influences négatives, il est nécessaire de purifier régulièrement les pierres, cristaux et minéraux. De plus, plusieurs méthodes de rechargement existent. Voici différentes façons de purifier et recharger vos minéraux et cristaux.
La purification dans de l’eau : Simplement, immergez votre pierre dans un récipient pendant 5 heures, en vous assurant que votre pierre est compatible avec l’eau.
Les méthodes permettant de recharger les pierres, minéraux et cristaux :
Voici les trois méthodes de rechargement les plus utilisées :
Le rechargement par la lumière solaire ou lunaire est une méthode largement répandue et appréciée en raison de sa simplicité. L’énergie naturelle de la lumière est présente à tout moment où il y a de la vie, que ce soit de jour ou de nuit. Chaque pierre peut avoir une préférence pour le type de lumière, que ce soit solaire ou lunaire, et il est recommandé de les consulter préalablement.
Le rechargement par les amas de quartz ou cristallins est une pratique également bien connue, souvent associée à la première méthode. De nombreuses pierres cristallines se forment en amas ou en géodes, telles que le cristal de roche, l’améthyste, l’agate, la célestine, etc. La concentration énergétique créée par un amas ou une géode peut influencer le type de pierre que vous souhaitez recharger. Ainsi, l’utilisation d’un amas de cristal de roche est souvent préconisée en raison de sa neutralité énergétique. Par exemple, il est déconseillé de recharger une pierre “matérielle” dans une géode d’améthyste aux propriétés spirituelles, car cela pourrait l’épuiser.
Le rechargement par le feu implique l’utilisation de la chaleur générée par des flammes, une source d’énergie importante. Les flammes ont également un effet purificateur sur la pierre. Il est cependant recommandé d’éviter de placer les pierres directement dans le feu, car cela pourrait endommager certaines variétés de pierres. En revanche, vous pouvez recharger la pierre en la maintenant à une certaine distance pour bénéficier de la chaleur.
A savoir :
A titre d’information et ce, quelque soit la méthode que vous utiliserez ci-dessus pour les purification et rechargement, nous vous recommandons de jeter l’eau après utilisation, de préférence à l’extérieur de l’habitat. N’oubliez pas que l’eau sera chargée négativement et qu’il est préférable de s’en éloigner.
Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.
Avertissement :
Ces informations sur la purification et rechargement des pierres sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.