Historique, origine et composition :
La pierre larimar est une variété de pectolite rare née des éruptions de volcans qui se sont produites principalement dans l’île Hispaniola, il y a environ 1 milliard d’années. Cette roche fine (depuis 1979) est issue d’une cristallisation du gaz et des matières incandescentes à l’intérieur des cheminées volcaniques.
La pierre larimar est de couleur bleu ciel veiné de blanc.
Le larimar connaît une dureté entre 4 et 5 (échelle de 10) et une densité entre 2.72 et 2.90.
On trouve des gisements du larimar à l’île de Saint-Domingue et en Italie.
Vertus et propriétés de la pierre larimar :
La pierre larimar aide à trouver l’âme sœur. Il apporte intuition et douceur. Il favorise l’activité mentale et dissipe les blocages énergétiques. Cette pierre purifie les méridiens du corps.
Pour ses vertus sur le plan physique, le larimar agit sur les cartilages et fluidifie les articulations.
Sa correspondance avec le chakra est la gorge.
Purification et rechargement :
La pierre larimar est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre larimar se purifie à l’eau déminéralisée, sans sel. Le larimar se recharge sous la pleine lune ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
« Retour à l'index