Sélénite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre sélénite est une variété de gypse fibreux, composée de cristaux qui peuvent refléter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ces teintes varient entre le translucide et le cristallin. C’est une pierre d’une extrême douceur.
La pierre sélénite est de couleur blanc, rose, rarement incolore.
La pierre sélénite connaît une dureté de 2 (échelle de 10) et une densité entre 2.3 et 2.4.
Les principaux gisements de sélénite se trouvent au Brésil, Canada, Chine.

Vertus et propriétés de la pierre sélénite :

La pierre sélénite, une variété de gypse, est une pierre douce aux effets apaisants. C’est une excellente auxiliaire de méditation car elle apporte une immense sérénité. Cette pierre donne confiance en soi. C‘est aussi une bonne pierre de protection et de purification de l’aura, à placer dans une maison, une pièce, ou sur un lieu de vie. Elle éloigne les entités.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre sélénite aide à la calcification et à la croissance osseuse.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre sélénite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre sélénite se purifie en permanence en pleine lumière, jamais d’eau. La sélénite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz. La purification et le rechargement de la sélénite se font simultanément.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index