Chrysoprase

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre chrysoprase est un minéral. Cette variété de minéraux d’une forme fibreuse de quartz microcristallin appelée calcédoine contient des micro-inclusions de nickel ainsi que des silicates hydratés : ce sont ces deux matériaux qui lui donneraient sa couleur.
La couleur de la pierre chrysoprase peut varier du vert pomme au foncé, quoique ce soit en général plus rare. On la trouve aussi dans des tons vert très clair ou même quasiment blanchâtre.
La pierre chrysoprase connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 2,7.
La chrysoprase provient principalement d’Allemagne, Australe et U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre chrysoprase  :

La pierre chrysoprase est une pierre de renouveau favorisant les nouveaux départs dans la vie. Elle remplace l’attitude dominante par plus de douceur relationnelle. Elle favorise la sérénité et apaise les cauchemars.
Ses vertus sur le plan physique, la pierre chrysoprase est utile en cas de problème de peau, de psoriasis. Elle aide à réguler les excès de tension artérielle, accompagne la femme enceinte jusqu’à l’accouchement.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre chrysoprase doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La chrysoprase se purifie dans l’eau salée, à la lumière solaire et sur une géode de quartz ou améthyste. Le rechargement de la pierre chrysoprase se fait sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index