Citrine

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre citrine appartient à la famille des quartz et est composée de fer et d’oxyde de silicium. Il arrive de temps à autre de le rencontrer sous le nom “quartz hyalin jaune”. La faible présence d’oxyde de fer lui vaut sa couleur jaune.
La couleur de la citrine est jaune, allant du jaune pâle, jaune d’or, à l’orange brun.
La pierre citrine connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2,65.
On trouve des gisements de citrine en Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay.

Vertus et propriétés de la pierre citrine :

La citrine est une pierre pleine de joie de vivre. C’est une pierre dotée d’une énergie solaire régénératrice. Très lumineuse, elle apporte la joie, la chaleur. La pierre citrine est extrêmement positive, Elle amène la lumière dans tous les domaines de vie. Elle apporte la joie de vivre, stimule le mental et le plexus solaire.
Ses vertus sur le plan physique, la pierre citrine tonifie l’intelligence et le corps et atténue la fatigue.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre citrine est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La citrine se purifie sous l’eau. Le rechargement de la pierre citrine se fait sur un tapis de quartz ou d’améthyste. Il faut éviter le soleil.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index