Colbaltocalcite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre cobaltocalcite est une calcite contenant du cobalt, en remplacement au calcium naturellement présent dans la calcite avec parfois quelques traces de nickel et de fer.
La calcite se trouve principalement dans les roches sédimentaires comme le calcaire ou les marnes, dans les filons hydrothermaux et dans les roches métamorphiques. Pour la cobaltocalcite, il faut bien sûr la présence de cobalt dans le gisement.
La cobaltocalcite tient sa couleur rose du cobalt.
La pierre cobaltocalcite connaît une dureté de 3 (échelle de 10) et une densité entre 2,6 et 2,8.
Les deux gisements les plus connus de cobaltocalcite sont en République démocratique du Congo dans les mines de Mupine et au Maroc dans la mine de Bou Azzer.

Vertus et propriétés de la pierre cobaltocalcite :

La cobaltocalcite est une pierre très appréciée pour sa belle couleur rose et à ses vertus apaisantes. C’est une pierre du pardon.
Elle agit efficacement sur tous les problèmes affectifs. Elle aide à soigner les blessures profondes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre colbaltocalcite soulage la migraine et les maux de tête. Placée sur l’estomac, elle calme les douleurs gastriques.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre cobaltocalcite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La cobaltocalcite se purifie sous l’eau. Le rechargement de la pierre cobaltocalcite se fait au soleil ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index