Cornaline

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre cornaline est une pierre précieuse semi-transparente. Elle se construit dans les cavités de roche volcanique à basse température.
La pierre cornaline fait partie du plus grand groupe des espèces minérales de la surface de la Terre : les tectosilicates, de la famille des silicates. Elle est majoritairement composée oxyde d’aluminium et de silice. L’intensité de la couleur de cette dernière peut varier selon sa concentration en oxyde de fer.
La cornaline est de couleur rose clair, orange, rouge vermillon, rouge brun.
La pierre cornaline connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2,57 et 2,65.
Les gisements de la cornaline se situent au Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay.

Vertus et propriétés de la pierre cornaline :

La cornaline aide à prendre foi en soi même et à devenir d’avantage spontané. Elle restaure la vitalité et la motivation. Cette pierre éloigne la peur de la mort par l’acceptation du cycle de la vie. Elle donne le courage de faire face aux difficultés.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre cornaline aiderait à lutter contre la stérilité, l’impuissance et la frigidité. Elle possèderait des propriétés anti-inflammatoires et agirait sur les rhumatismes et l’arthrite. Elle régulerait aussi la circulation sanguine, limiterait les hémorragies ainsi que les affections des reins, de la vésicule biliaire, du foie et de la rate.
Sa correspondance pour le chakra est le sacré.

Purification et rechargement :

La pierre cornaline est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La cornaline se purifie sous l’eau, sans sel. Le rechargement de la pierre cornaline se fait au soleil, sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index