Onyx

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre onyx est de la même famille que la calcédoine et se constitue de silicium. L’onyx se forme suite à des dépôts de silice pendant l’écoulement d’eaux siliceuses dans les fissures, à une température inférieure à 200 °. C’est une agate dont les bandes sont concentriques et circulaires.
La pierre onyx est de couleur noire et composée de strates noires et blanches.
La pierre onyx connaît une dureté entre 6.5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2.65 et 2.66.
Les principaux gisements de l’onyx sont localisés au Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Mexique, Uruguay.

Vertus et propriétés de la pierre onyx :

La pierre onyx est une pierre d’enracinement à la Terre. Cette pierre donne le self-contrôle, le sens des responsabilités et une stabilité de conduite. L’onyx optimise le contrôle de soi et aide à augmenter le sens des responsabilités. Elle constitue un bouclier et apporte la stabilité contre les emprises et les harcèlements néfastes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre onyx aide à la guérison des troubles auditifs. C’est une pierre qui tonifie la peau, améliore le système circulatoire. Elle améliore aussi les taux de cholestérol et triglycérides.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre onyx est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre onyx se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée, salée. L‘onyx se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index