L’hématite magnétique

Hématite magnétique Minéraux et Cristaux
Minéraux et Cristaux

Qu’est-ce-que l’hématite magnétique :

L’hématite magnétique est un alliage d’hématite et d’aimants. Elle garde les vertus de l’hématite auxquelles s’ajoutent celles des aimants. L’hématite magnétique est un oxyde de fer magnétique à ne pas confondre avec l’hématite qui est un oxyde de fer noir, métallique.

Vertus et propriétés de la pierre hématite :

La pierre hématite est une pierre d’ancrage qui permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Cette pierre apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles. Elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions. L’hématite est déstressante. C’est une pierre qui favorise l’équilibre de notre coté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre hématite agit sur tout le système sanguin, permet de détoxifier le sang et aide à la cicatrisation, combat la fatigue.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Vertus et propriétés de l’aimant :

L’aimant a une action anti-stress et permet de retrouver le calme intérieur. Ses vertus apaisantes contribuent à une vitalité positive.

Vertus et propriétés de l’hématite magnétique :

L’hématite magnétique rééquilibre les polarités du corps, apporte chaleur et bien-être au corps. Elle repousse les énergies négatives, stabilise et protège les chakras. C’est une excellente pierre pour les magnétiseurs et la méditation. Elle favorise les intuitions, atténue colère, chagrins, peurs. C’est aussi une pierre qui dégage des ondes énergétiques et supprime le stress. Elle aide à avoir un sommeil paisible. Conseillée pour les sportifs. Elle incite à recommencer à partir de zéro, à développer notre spontanéité, la puissance de décision et également le courage nécessaire pour vivre.

Purification et rechargement :

L’hématite magnétique est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Elle se purifie dans l’eau distillée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Comment utiliser les hématites magnétiques :

Pour vous détendre : Avant de vous coucher, mettez vos deux hématites sous l’oreiller distantes d’environ 5cm pour retrouver un sommeil profond et réparateur, supprimer maux de tête et migraines.
Pour les douleurs : Placez les deux hématites de part et d’autre de la zone douloureuse. En cas de douleur au niveau du ventre ou d’une autre partie du corps, posez les simplement sur la partie concernée en position allongée si nécessaire.
Pour vous relaxer : Étendez vous dans une pièce sombre, calme, sans téléphone, ni télévision, pendant au moins 20 minutes avec une hématite magnétique dans chaque main.

Retrouvez les hématites magnétiques ici.

Avertissement :

Chaque article en pierre naturelle est unique et peut donc présenter des différences importantes avec la photographie illustrant notre fiche produit.
Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient donc en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Ainsi, pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
ATTENTION : La présence des aimants apporte une contre-indication : Les pierres magnétiques ne peuvent pas être portées ni par les femmes enceintes, ni avec un pacemaker ou un défibrillateur.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *