Pierres pour le lâcher prise

Pierres pour le lâcher priseIl n’est pas toujours facile d’atteindre l’état de bien-être qu’est le lâcher prise. Malgré toute notre bonne volonté, il arrive ainsi que face aux mauvaises situations, nous nous laissions aller à la colère, à la peur ou au doute. Mais aussi au stress, l’inquiétude, la culpabilité, les vieilles rancœurs, les disputes. Les ennuis de tous les jours, sont également autant de choses qui nous empêchent de lâcher prise.
La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent ainsi soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne.
Il existe de nombreuses autres pierres pour vous aider dans cette quête. Cependant, nous avons choisi de vous présenter ici trois pierres pour le lâcher prise.

Quelles pierres pour lâcher prise :

Lorsqu’il est difficile de se détendre, de prendre du recul et donc de lâcher-prise, différentes pierres sont conseillées par les spécialistes de la lithothérapie. Elles peuvent être combinées aussi à des méthodes de relaxation, comme la méditation ou le yoga.

Le bois fossilisé :

Le bois fossilisé est la pierre du lâcher prise, par excellence. Il permet de localiser puis de se débarrasser des habitudes et des empreintes et/ou croyances limitatives. Porteur de l’énergie des origines, cette pierre active une profonde reconnexion avec les codes identitaires de naissance. Il restitue la spontanéité et permet de s’inscrire dans sa propre réalité. Le bois fossilisé permet également d’être totalement dans l’instant présent, quittant ainsi le monde des illusions créé par le mental.

L’howlite :

Superbe pierre blanche nervurée, l’howlite peut contribuer au lâcher prise. Elle diffuse une énergie apaisante, ainsi propice à la quiétude et au repos. Avec cette pierre, les sentiments négatifs sont atténués, ce qui laisse bien plus de place pour les idées claires et raisonnables.

Le quartz rose :

Le quartz rose est le cristal pour guérir des vieilles blessures et se pardonner ainsi qu’aux autres. En ouvrant le chakra du cœur, cette belle pierre rose brise les murs que la colère, la tristesse et le bagage émotionnel accumulés. C’est une pierre très vibratoire qui aidera à nettoyer et à aligner les chakras et à amplifier les intentions.

Retrouvez la pochette lâcher prise ici.
Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres pour le lâcher prise sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *