Pierres pour la méditation

Pierres pour la méditationLa méditation est un art millénaire et de pratiques mentales, spirituelles ou curatives (yoga, médecine holistique, tantra…). Pour le sujet qui la pratique, elle consiste à focaliser son attention sur un objet – extérieur ou intérieur, physique ou psychologique – afin d’atteindre un état de conscience modifiée. Les bienfaits de la méditation sont multiples. Elle permet d’atteindre un état de relaxation profonde, d’améliorer l’acuité mentale, la concentration. Mai aussi le bien-être physique et la santé mentale en général, tout en réduisant ainsi les émotions néfastes telles que le stress, l’anxiété, la dépression. Des études scientifiques ont par ailleurs démontré l’impact réel et mesurable de la pratique méditative à la fois sur le corps et sur le cerveau. Le travail en lithothérapie va souvent de pair avec une certaine forme de méditation. Certains lithothérapeutes placent même cet art au cœur de leur pratique, tandis que d’autres préfèrent simplement souligner l’importance d’être dans un état de relaxation ou de concentration pendant les séances de soins. Nous avons choisi de vous présenter ici trois pierres pour la méditation.

Pierres et minéraux qui aident à méditer :

Vous pouvez cependant méditer avec n’importe quel pierre ou cristal. Focaliser votre attention sur un minéral est même une excellente façon de pratiquer à la fois la méditation et la lithothérapie.

L’améthyste :

Utiliser une améthyste permet d’accéder plus facilement à une relaxation totale. En effet, cette belle pierre a tendance à apaiser les angoisses et les colères. Elle permet alors d’atteindre la sérénité du corps comme de l’esprit.

La fluorine arc en ciel :

Elle permet d’atteindre une plus grande lucidité d’esprit en dissipant certaines emprises extérieures. La fluorine arc en ciel est également un bon moyen d’harmoniser les énergies corporelles, et d’entrer plus facilement et plus intensément dans la méditation.

La sélénite :

En utilisant une sélénite lors de la méditation, vous aurez plus de facilités à écouter votre intuition. La sélénite est une pierre qui développe l’intuition et aussi le jugement. Elle renforce les ressentis et le pouvoir télépathique. Ainsi, elle permet de faire les meilleurs choix.

Retrouvez la pochette méditation ici.
Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres pour la méditation sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *