Importance des combinaisons de pierres

L’importance des combinaisons de pierres est sujette à de nombreuses questions. En effet, le monde minéral a ses propres règles, notamment lorsqu’il s’agit des contradictions liées à leur usage. Les pierres utilisées en lithothérapie ont chacune leur propre énergie. Certaines pierres sont bien en conflits lorsqu’elles sont utilisées simultanément. Tout comme il existe également des pierres qui émettent de l’énergie et celles qui en absorbent. Mais rassurez-vous, cela n’aura aucun effet néfaste pour vous ou votre santé. On vous explique tout ici.

Couleurs identiques :

Il est tout d’abord important de connaitre les propriétés de chaque pierre individuellement et leur influence sur vous avant de les combiner. Il est vrai que les minéraux de même couleurs sont complémentaires et peuvent ainsi être utilisés simultanément pour renforcer leurs bienfaits. Ce n’est cependant pas la seule façon de sélectionner des cristaux. Il est toutefois possible d’associer des pierres de couleurs différentes mais qui travaillent sur les mêmes propriétés ou vertus recherchées.

Energies différentes :

Il est aussi déconseillé de porter des pierres aux énergies différentes. Pour une bonne efficacité, il est préférable d’associer des minéraux qui se complètent sur le plan énergétique.

Chakras concordants :

Il est enfin important de porter des pierres ayant le même chakra. On reconnaît bon nombre de vertus aux minéraux et cristaux, mais aussi un effet sur les chakras de leurs propriétaires. Le but est avant tout d’équilibrer le centre énergétique du porteur.

Pour résumer, il existe plusieurs possibilités pour bien combiner vos pierres :

  • Couleurs similaires ou complémentaires,
  • Même chakra,
  • Propriétés ou vertus similaires.

Il n’y a pas réellement de règles strictes pour combiner les pierres. Aussi, il arrive parfois que des pierres de couleurs opposées fonctionnent tout de même ensemble, comme l’aventurine verte avec le jaspe rouge par exemple. De plus, il est important que vous fassiez votre propre expérience. En règle générale, si vous vous sentez mal à l’aise, vous avez là un bel indice qu’il faut changer quelque chose. Attention, il est également possible que le problème ne vienne pas du fait que vous travaillez avec des cristaux en conflits. Vous pouvez aussi ressentir une submersion et une forte vague énergétique lorsque vous travaillez pour la première fois avec certaines pierres. En effet, le corps réagit aux énergies qui l’entourent. Parfois, il arrive qu’il ait simplement besoin de s’habituer à cette nouvelle interaction énergétique. Aussi, dans la plupart des cas, il faut essayer sur plusieurs jours une combinaison pour réellement identifier sa compatibilité.

Exemples de pierres à ne pas associer :

Lorsque vous associez des pierres incompatibles, vous annulez tout simplement leur action sur vous.

La shungite ne peut être portée avec aucun autre minéral. En effet, elle aura tendance à aspirer l’énergie des autres.

La turquoise et l’améthyste sont à ne pas associer. Cependant, il est tout à fait possible de les porter séparément sur chaque poignet, sous forme de bracelets, par exemple.

L’obsidienne peut avoir la propriété de neutraliser l’effet des autres pierres ayant la même énergie qu’elle. Elle peut toutefois s’associer avec le cristal de roche que les vertus de celle-ci accroissent.

L’émeraude, la tourmaline et la malachite aspirent les énergies des pierres à leur proximité. Il est ainsi plus courant de les porter seules.

Le péridot a un effet négatif sur les autres pierres en annulant leurs actions. Le seul à disposer de cette particularité entre toutes les pierres roses et incolores. Cependant, cela n’empêche pas son association avec le quartz rose ou encore le cristal de roche.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur l’importance des combinaisons de pierres sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

 

 



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *