Les druses

Druse améthyste 1 minéraux et cristaux
Druse d’améthyste Minéraux et Cristaux

Les druses se différencient des géodes : la géode a plutôt une forme ronde, avec une cavité à l’intérieur. C’est un amas de cristaux provenant d’une cavité rocheuse. Les cristaux recouvrent cette cavité. La druse, elle, est plutôt plate ou légèrement arrondie. Sa façade est entièrement recouverte de cristaux. La druse peut avoir une forme ovale, pointue, ou indéterminée. On retrouve même des druses en forme de cœur. On retrouve également quelques spécimens de druse avec des inclusions de calcite. Les passionnés de lithothérapie prêtent aux druses de grandes vertus. En effet, les cristaux sont orientés dans toutes les directions, ce qui permet à la pierre d’avoir un rayonnement étendu.

Une druse à la maison :

Les druses peuvent être placées dans divers lieux de vie de votre maison. Choisissez par exemple une pièce où la famille se réunit souvent, et où des conflits peuvent intervenir. Pour les professionnels, un bureau, une salle d’attente, une salle de restaurant peuvent également convenir, afin d’instaurer une atmosphère de quiétude. Comme tous le minéraux, il faut donc en prendre soin. Les recharger et aussi les dépoussiérer si besoin, afin d’éviter de ternir l’éclat de la pierre.

Retrouvez nos druses ici.

Sources: Wikipedia.fr, geowiki.fr, sciencing.com, “À la découverte des minéraux et pierres précieuses” – François Farges aux éditions Dunod

Avertissement :

Ces informations sur les druses sont données à titre indicatif,. Elles ne sauraient donc en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *