Les pierres et la protection contre les ondes électromagnétiques : La technologie a pris une place prépondérante dans nos vies. Malgré les avantages qu’apportent les ordinateurs, télévisions et smartphones, ils émettent des ondes électromagnétiques.
La lithothérapie, une forme de médecine traditionnelle, exploite l’énergie des pierres et des cristaux pour traiter divers maux. Un principe fondamental de cette pratique est que certaines pierres émettent naturellement des résonances ou des vibrations à différentes fréquences, capables de favoriser la guérison physique ou mentale au contact de la personne. Certaines pierres sont également chargées en ions positifs ou négatifs, pouvant équilibrer certains déséquilibres.
Selon les adeptes de la lithothérapie, de nombreux minéraux peuvent agir comme protecteurs contre la pollution électromagnétique. Nous avons sélectionné ici trois pierres électro-protectrices, bien que d’autres puissent également avoir des effets bénéfiques face aux ondes.
Des pierres à porter en bijoux de préférence :
L’un des principaux atouts des pierres en tant que moyen de protection contre les ondes réside dans leur simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de porter des pierres sous forme de bijoux tels que pendentifs, colliers, bagues ou bracelets pour bénéficier d’une protection constante. En agissant comme une barrière contre les ondes électromagnétiques, ces pierres se transforment également en de magnifiques accessoires qui ajoutent de la couleur et de la joie à vos tenues.
De plus, il est possible de placer des pierres (de préférence à l’état brut) à proximité des appareils émettant des ondes électromagnétiques.
Pierres et électro-protection :
La malachite :
Comme une véritable éponge, la malachite absorbe toutes les ondes néfastes qui l’entourent. Ce minéral, avec son dégradé de vert très profond, offre une protection contre les ondes électromagnétiques. Il agit également comme une pierre anti-pollution.
La shungite :
Cette pierre noire, composée de charbon, a la capacité de neutraliser les ondes électromagnétiques. Placée à proximité d’un appareil émettant de telles ondes, la shungite agit comme un protecteur efficace.
La tourmaline noire :
La tourmaline noire se révèle être une pierre de protection très performante contre les ondes électromagnétiques. Dotée d’une grande capacité d’absorption, elle agit comme une éponge en absorbant les ondes électromagnétiques environnantes.
Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.
Avertissement :
Ces informations sur les pierres et l’électro-protection sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et ainsi prescrire un traitement adapté à votre état de santé.