Pierres et fatigue

Pierres et fatigue Minéraux et Cristaux
Minéraux et Cristaux

La fatigue est capable de menacer notre bien-être général, la productivité de notre travail, ainsi que notre vie de famille. Il est évident que la vie de tous les jours est, aujourd’hui, plus exigeante que jamais. Il faudra donc savoir écouter notre corps pour atteindre un niveau suffisant de bonheur et d’équilibre à tous les niveaux.
La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent ainsi soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne.
Il existe de nombreuses autres pierres pour vous aider dans cette quête. Cependant, nous avons choisi de vous présenter ici 6 pierres pour lutter contre la fatigue.

L’ambre :

Connue pour soulager les douleurs, l’ambre permet également de combattre la fatigue. Elle apporte également joie de vivre et gaieté.

L’hématite :

En lithothérapie, on lui confère des vertus régénérantes et déstressantes. Porter l’hématite permet de retrouver la paix. Elle permettrait de détendre les nerfs, de purifier le corps et ainsi de le redynamiser. L’hématite est très appréciée pour lutter contre la fatigue chronique. Elle améliore le sommeil, et travaille massivement au niveau de la circulation sanguine.  Au-delà de réduire la fatigue, cette pierre renforce tout le corps physique.

Le jaspe rouge :

Contrairement à d’autres jaspes, qui apaisent, le jaspe rouge stimule son porteur. Il agit généralement rapidement et apporte de la vitalité et donc un regain d’énergie. Il donne le courage et la force de volonté pour se remettre en action. On conseille de le porter dans une poche de pantalon, près du chakra racine, pour bénéficier de ses belles propriétés. On évitera cette pierre si l’on est stressé, agressif ou colérique de nature.

Les moquis :

Les moquis sont des pierres polarisées qui s’utilisent essentiellement par paires. Composées de grès, entouré de limonite et d’hématite, ces pierres sont connues pour leur vertu de rééquilibrage des énergies et le réalignement des différents corps énergétiques. Prendre ces pierres dans les mains permet de lâcher prise totalement en apportant un regain d’énergie non négligeable.

L’aragonite :

C’est la pierre naturelle par excellence qui fait fuir la fatigue. Elle a une action calmante qui amène vers l’équilibre. L’aragonite agit principalement au niveau des nerfs mais aide aussi la concentration et la méditation. Cela permet ainsi d’augmenter le bien être du corps et de l’esprit en faisant une place au repos.

L’amazonite :

En agissant sur le système nerveux, l’amazonite aide à réduire la fatigue. On l’appelle également la pierre du bonheur.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres et la fatigue sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et ainsi prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

Partagez

2 Replies to “Pierres et fatigue”

  1. Lorsque ma plus petite avait du mal à faire ses nuits, je mettais 2 pierres d’amazonite sous son oreiller, au bout d’une semaine elle avait repris un cycle normal.

    Merci pour ce partage
    Anita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *