Pierres et réussite scolaire ou examens

Pierres et réussite scolaire ou examens Minéraux et Cristaux
Minéraux et Cristaux

Vous passez des examens ou vous aimeriez aider vos enfants durant leur scolarité… Afin d’aborder ces moments avec plus de sérénité, sachez qu’il existe une multitude de pierres adaptées à vos besoins.
La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent ainsi soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne.
Il existe de nombreuses autres pierres pour vous aider dans cette quête. Cependant, nous avons choisi de vous présenter ici quelques pierres pour la réussite scolaire ou d’examens.

Concentration et mémoire :

La cornaline améliore la concentration et les capacités de travail tout en renforçant la mémoire. Et petit bonus, elle aide aussi à dépasser la timidité.

Le cristal de roche amplifie l’énergie et améliore les capacités de recevoir une programmation et de mémorisation. Il aide en effet à retenir des informations et à mieux vous concentrer.

La fluorine est une pierre avec de nombreux effets positifs sur le physique et le mental. Favorisant la concentration, elle facilite l’apprentissage tout en apaisant les peurs et en diminuant le stress. Elle absorbe aussi les énergies négatives et renforce la confiance en soi, essentielle pour réussir. Elle est ainsi recommandée pour les travaux intellectuels de toutes sortes contribuant à améliorer les facultés d’organisation et d’absorption des connaissances. Elle permet également de structurer sa pensée et favorise la vivacité d’esprit et l’agilité intellectuelle.

L’œil de tigre, que l’on appelle aussi la pierre des étudiants, permet de recentrer l’énergie et les pensées afin de les structurer. Il a également le pouvoir de calmer les nerfs et favoriser la concentration et la motivation.

La pyrite est une pierre à l’éclat métallique et aux couleurs allant du jaune au brun doré. Elle participe à la stimulation des facultés intellectuelles et augmente la concentration. Véritable aide contre la fatigue, elle permet aussi de conserver une excellente mémoire et vous accompagne tout au long de la préparation de votre examen.

La turquoise une pierre pour l’amélioration de la mémoire. Tout comme le cristal de roche, elle favorise en effet la clarté mentale et aide à avoir les pensées claires. Elle possède également des propriétés apaisantes et permet de dissiper la colère, le stress et l’inquiétude.

Motivation :

L’ambre est une pierre solaire qui donne de l’énergie et la gaieté. Elle augmente également la force de décision et renforce la motivation.

L’apatite motive pour œuvrer sans relâche de façon à atteindre vos objectifs. Elle facilite aussi la communication et l’expression de soi, tout en stimulant la confiance en soi.

La cornaline donne volonté et courage.

L’hématite est une pierre de rigueur et de volonté.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres et  la réussite scolaire ou examens sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et ainsi prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *