Ranger les cristaux et bijoux en pierres naturelles

Ranger les cristaux et bijoux en pierres naturellesRanger les cristaux et les bijoux en pierres naturelles est également très important afin d’en prendre soin. Minéraux et Cristaux vous donne ici quelques informations pour bien faire.

Ranger les cristaux :

Pour les pierres de petites tailles comme les cristaux bruts, les pierres roulées, les galets, il est préférable de les ranger dans des boîtes compartimentées. Celles-ci peuvent aussi bien être en bois, en métal, en verre ou en plastique. Si vous souhaitez que vos cristaux prennent un repos bien mérité, mieux vaut les mettre plutôt au contact du bois car c’est le matériau le moins conducteur. Ainsi chaque cristal conservera sa propre énergie sans qu’elle se dissolve dans son environnement. Si vous n’avez pas de boîte compartimentée, vous pouvez tout à fait mettre vos pierres dans un tiroir. Dans ce cas, il faudra veiller à ce que chacune soit enveloppée dans un tissu ou dans une pochette afin de que leurs énergies ne se heurtent pas.
Une méthode de rangement simple, pratique et qui respecte les besoins de nos minéraux est de les classer par couleur, tout simplement.

Les couleurs des cristaux induit le domaine dans lequel elles agissent. Par exemple, les pierres violettes auront une action sur l’imaginaire et sur le spirituel. Tandis que l’orange opérera sur l’énergie, le dynamisme et le noir sur la protection et l’absorption des flux.
En rangeant les pierres roses ensemble, les blanches avec les blanches etc, vous favorisez un échange d’énergies consensuelles et positives en évitant le conflit entre des caractères trop différents.
Mieux vaut aussi les mettre à l’abri de la lumière afin d’apaiser leurs énergies. De les mettre en veille en quelque sorte. Avoir de nombreuses pierres dans un endroit confiné pour donner une sensation de tension et de trop grande énergie.

Ranger les bijoux en pierres naturelles :

Les bijoux doivent être stockés individuellement dans une pochette en tissu doux ou au sein d’un chiffon sec, pour éviter qu’une pierre en raye une autre ou un autre bijou. Il est préférable de ranger les bijoux dans un écrin doublé de tissu ou dans une boîte à compartiment.
Il est également préférable d’éviter la salle de bains où l’humidité est constante. Le verre et le métal sont à éviter aussi. Ces matières peuvent réagir avec l’argent et le ternir ou noircir.
La nacre de la perle est une matière fragile qui peut se rayer si elle est exposée à des chocs. Le contact avec les autres bijoux n’est également pas du meilleur effet et accroît d’autant plus les chances d’éraflures de vos perles.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur comment ranger les cristaux et les bijoux en pierres naturelles sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *